Douala accueille la troisième édition de heal by hair, le premier mouvement de coiffeuses ambassadrices en santé mentale en afrique, conduit par la bluemind foundation.
Après deux sessions réussies en terre ivoirienne et une en terre camerounaise, le programme Heal by Hair pose ses valises à Lomé. Du 16 au 19 juillet prochain, la Bluemind Foundation organise la quatrième session de formation Heal by Hair.
Coiffeuses d'Anfame, Hédzranawoé et Bè-Kpota, ceci vous concerne. Du 01 au 08 juin 2023 Bluemind Foundation organise un appel à candidature dans le cadre de la quatrième édition de son programme Heal by Hair. Cliquez ici pour postuler dès maintenant.

line1

Notre manifeste

La santé mentale n’est pas et ne devrait pas être un luxe, mais un droit humain fondamental et ce quelle que soit notre contribution à la société. La Bluemind Foundation est résolue à faire de la santé mentale un enjeu social, culturel et politique en Afrique à l’horizon 2035.

La société à laquelle nous aspirons :

  • Une société informée :
    Les personnes aux prises avec des troubles de la santé mentale et leurs proches ont accès à une information utile et pratique afin de mieux comprendre leurs conditions et agir au mieux.

  • Ouverte au dialogue :
    La santé mentale n’est plus un sujet tabou, mais au contraire un sujet de dialogue serein et d’échange. Tout le monde est mobilisé pour trouver des solutions et faire avancer le débat et les outils.

  • Où la prise en charge est aisée :
    Les personnes aux prises avec des troubles ont un accès facile à un personnel formé pour les accompagner.

Votre impact

Rejoignez le mouvement pour mettre fin à la stigmatisation de la santé mentale et rendre les soins accessibles à tous en Afrique.

Faites le premier pas aujourd'hui


Nous suivre

Pour recevoir et partager nos actualités sur les réseaux.

Newsletter

Recevoir l'actualité de Bluemind Foundation :
J'accepte recevoir les actualités

Recevoir les articles de Bluemind@work :
J'accepte recevoir les articles

Veuillez saisir un mot