Bluemind Foundation est une organisation internationale à but non lucratif
fondée en juillet 2021 et présidée par Marie-Alix de Putter
suite à l’assassinat de son époux et à son expérience personnelle de stress post traumatique, de la dépression et de l’anxiété chroniques.
Notre message constant repose sur une conviction forte : la santé mentale, c’est la santé.
Avec l’ambition de faire de la santé mentale un enjeu social, sociétal, culturel et politique, la Bluemind
Foundation se donne pour mission de déstigmatiser la santé mentale et de rendre accessible le soin pour tous⋅tes.
Nous nous engageons pour et aux côtés des personnes malades au travers de nos différents programmes et projets. Nous sensibilisons au sujet de la santé mentale, nous accompagnons les initiatives impactantes en santé mentale tout en assurant la défense des droits des personnes malades.
« Je suis parce que tu es », qui que tu sois et d’où que tu viennes. À la Bluemind Foundation, l’Autre habite au cœur de nous-mêmes. Sa vulnérabilité est une force ; sa singularité, une richesse inestimable.
Nous souhaitons toujours agir avec bienveillance, faire preuve d’attention et participer au bien-être des personnes concernées.
Nous accueillons sans préjugés, nous écoutons sans jugement.
LLa confiance est au cœur de relations humaines solides et durables. Pour instaurer et maintenir la confiance, nous nous concentrons sur le respect de nos valeurs, de nos engagements, ainsi que sur la résilience et la cohérence à long terme.
Chaque décision que nous prenons a un impact sur une vie humaine, et nous croyons que toutes les vies humaines ont de la valeur. Nous accueillons chacun·e dans le respect indépendamment de sa race, religion, santé physique et mentale, genre, âge, statut socioéconomique.
Rejoignez le mouvement pour mettre fin à la stigmatisation de la santé mentale et rendre les soins accessibles à tous en Afrique.
Faites le premier pas aujourd'hui