Douala accueille la troisième édition de heal by hair, le premier mouvement de coiffeuses ambassadrices en santé mentale en afrique, conduit par la bluemind foundation.
Après deux sessions réussies en terre ivoirienne et une en terre camerounaise, le programme Heal by Hair pose ses valises à Lomé. Du 16 au 19 juillet prochain, la Bluemind Foundation organise la quatrième session de formation Heal by Hair.
Vous êtes coiffeuse à Abobo, Cocody, Marcory, Koumassi, Port-Bouët, Treichville ou Yopougon ? Du 11 au 14 mai 2025, ne manquez pas l’opportunité de participer à la cinquième édition du programme Heal by Hair de la Bluemind Foundation. Cliquez ici pour postuler.

700 millions

C’est le nombre de personnes à travers le monde qui souffrent de problèmes liés à l’addiction à l’alcool ; tandis qu’il y aurait 24 millions de schizophrénies et 37 millions de démence.

Au total, près d’une personne sur huit dans le monde souffre d’un trouble lié à la santé mentale. Si au cours des dernières décennies le domaine de la santé a bénéficié d’un développement majeur dans la majorité des pays du globe, la santé mentale, elle, est restée tabou. Pourtant, les chiffres sont alarmants.


En savoir plus

Votre impact

Rejoignez le mouvement pour mettre fin à la stigmatisation de la santé mentale et rendre les soins accessibles à tous en Afrique.

Faites le premier pas aujourd'hui


Nous suivre

Pour recevoir et partager nos actualités sur les réseaux.

Newsletter

Recevoir l'actualité de Bluemind Foundation :
J'accepte recevoir les actualités

Recevoir les articles de Bluemind@work :
J'accepte recevoir les articles

Veuillez saisir un mot