Douala accueille la troisième édition de heal by hair, le premier mouvement de coiffeuses ambassadrices en santé mentale en afrique, conduit par la bluemind foundation.
Après deux sessions réussies en terre ivoirienne et une en terre camerounaise, le programme Heal by Hair pose ses valises à Lomé. Du 16 au 19 juillet prochain, la Bluemind Foundation organise la quatrième session de formation Heal by Hair.
Vous êtes coiffeuse à Abobo, Cocody, Marcory, Koumassi, Port-Bouët, Treichville ou Yopougon ? Du 11 au 14 mai 2025, ne manquez pas l’opportunité de participer à la cinquième édition du programme Heal by Hair de la Bluemind Foundation. Cliquez ici pour postuler.

79 pourcentage

Toutes les 40 secondes, une personne met fin à ses jours et 79% des suicides dans le monde ont lieu dans les pays à faible taux de revenus.

Chaque année, environ 800.000 personnes se suicident dans le monde selon L’OMS. L’organisme onusien affirme par ailleurs que le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les jeunes âgés de 15 à 29 ans après les traumatismes dus aux accidents de la route... Si le taux moyen sur le continent (11.2 pour 100.000 habitants) est plus élevé que dans le reste du monde (9.0 pour 100.000 habitants), il cache des chiffres bien tragiques dans certains pays comme la Côte d’Ivoire (23), le Bénin (15.6). Au Cameroun, ce chiffre est passé de 4.2 pour 100.000 habitants à 19.5 de 2012 à 2019.


En savoir plus

Votre impact

Rejoignez le mouvement pour mettre fin à la stigmatisation de la santé mentale et rendre les soins accessibles à tous en Afrique.

Faites le premier pas aujourd'hui


Nous suivre

Pour recevoir et partager nos actualités sur les réseaux.

Newsletter

Recevoir l'actualité de Bluemind Foundation :
J'accepte recevoir les actualités

Recevoir les articles de Bluemind@work :
J'accepte recevoir les articles

Veuillez saisir un mot