Rejoignez le mouvement pour mettre fin à la stigmatisation de la santé mentale et rendre les soins accessibles à tous en Afrique.
Pour recevoir et partager nos actualités sur les réseaux.
Recevoir l'actualité de Bluemind Foundation : J'accepte recevoir les actualités
Recevoir les articles de Bluemind@work : J'accepte recevoir les articles
Dans le but de venir en aide à des millions de femmes qui souffrent de santé mentale, le programme Heal By Hair, qui signifie guérir par les cheveux a été initié. Dans ce programme, la fondation souhaite travailler en partenariat avec les salons de coiffure qui constituent un lieu important de rencontre des femmes, un lieu où les femmes peuvent se voir et discuter entre elles.
Nous procédons, en ce moment au recrutement de nos futures partenaires d’où notre visite à votre salon de coiffure. En cas d’accord pour participer au projet, un questionnaire vous sera soumis. Nous analyserons les résultats, puis nous validerons les meilleurs profils. Deux sessions de recrutement et de formation ont déjà eu lieu avec nos ambassadrices déjà actives sur le terrain (Voir image ou video montée).
Le but de ce projet, c’est de non seulement apporter des réponses aux femmes pour les aider à surmonter leur peine, mais également de donner de la visibilité à votre activité et améliorer vos conditions financières.
Pour celles qui seront retenues, une séance de formation aura lieu et des diplômes remis, vous donnant ainsi la légitimité pour exercer dans le domaine de la santé mentale au nom de la Bluemind Foundation.
Nous tenons à vous signifier que votre niveau intellectuel, la qualité ou la taille de votre salon de coiffure ne constituent pas un obstacle à votre participation au programme. Nous recherchons, simplement, des coiffeuses capables de discuter en toute disponibilité avec leurs clientes en difficulté mentale et leur apporter du réconfort moral.